ANI : Web’ distribution
14 Avril 2014 , Rédigé par mutuelle.groupe Publié dans #Marché
Le projet de l’ANI (Accord national interprofessionnel) qui rend obligatoire la complémentaire santé pour les salariés au plus tard au 1er janvier 2016, va dynamiser ce secteur et redistribuer les parts de marché entre les acteurs. Le potentiel est conséquent avec 4 millions de salariés non équipés sur environ 700.000 entreprises (des PE en majorité) auxquels s’ajoutent les ayants-droits.
Les intervenants du marché se préparent pour proposer leur offre santé dans le cadre de l’ANI. Il faudra être réactif et proposer des sur-complémentaires (près de 50% des Français pourraient y avoir recours pour augmenter leur niveau de remboursement).
Le développement des sites internet et possibilités de souscription en ligne devient nécessaire, avec une forte simplification des processus d’adhésion. Par exemple un accès direct et rapide à la mise en place d’un produit spécifique comprenant un socle de base souscrit par l’entreprise et des sur-complémentaires individuelles optionnelles pour les salariés. Il convient de cibler des secteurs d’activité avec des offres adaptées aux accords de branche en négociation et « markéter » l’offre.