Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mutuelle.groupe

Mutuelles de groupe et contrats collectifs.

10 Décembre 2012 , Rédigé par mutuelle.groupe Publié dans #Marché

Le président de la république prône une réorientation des aides fiscales et sociales dont bénéficient les contrats de complémentaire santé collectifs, ce qui provoque des réactions au sein du monde mutualiste qui considère qu’il est  indispensable de donner toute sa place à la négociation sociale et de reconnaître et conforter les mutuelles interprofessionnelles et d’entreprise dans leur détermination à favoriser l’accès à des soins de qualité.

 

Le Président de la République a déclaré que les aides aux contrats collectifs représentent  une sorte d’injustice car ceux qui en profitent sont généralement les plus favorisés, alors que 70% des salariés du privé (ouvriers, employés et cadres confondus) bénéficient d’une complémentaire santé via un contrat collectif.

 

A l’écoute de ces réflexions, les mutuelles de groupe proposent de réfléchir à favoriser la continuité de la protection sociale au long de la vie professionnelle et au-delà (ANI, loi Evin pour les retraités, accords de branche pour généraliser les contrats…).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c’est toujours les plus favorisé qui ont la belle vie. L'accès aux soins se dégrade beaucoup en France depuis quelques années, a voir où cela nous mènera mais ce ne sens pas très bon pour les<br /> français de classe moyenne et en dessous!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour. Merci pour votre message. La CMU et l'ACS peuvent aider les plus défavorisés ; mais avec les taxes sur les mutuelles et les dépassements d'honoraires sur le marché, l'accès aux soins<br /> devient effectivement problématique pour beaucoup de français. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />